mardi 23 janvier 2007

J'ai la musique





Photos: Clément, Thomas et Olivier. "Les Invités" au travail. (ne manquait dans le groupe que Elisa)

Hier était un grand jour ! J'ai travaillé toute la journée avec "Les invités", un jeune groupe basé à Fontainebleau et qui ont accepté de faire la musique de mon film. On s'est entendu sur ce qu'il fallait faire. Et ce soir, ils entrent en studio pour me faire un enregistrement béton !

Je dois dire que je suis assez content car j'ai un peu ramé pour trouver une solution...

J'ai tout de suite senti sur ce film une atmosphère un peu guitare manouche. J'ai donc balancé à tout mon carnet d'adresse un mail exposant ma recherche d'un guitariste manouche. J'ai reçu un nombre incroyable de réponses ! (la chaine mail, ça marche à mort !). Le problème n'est donc pas de trouver... mais de faire accepter à un artiste de composer gratuitement ! En effet, tout ce que je pouvais proposer était la récupération des droits SACEM que tout artiste reçoit en cas de diffusion de son oeuvre. En clair: s'il y a de l'argent à gagner, ce sera uniquement si mon film est diffusé.

Il me fallait donc des artistes qui soient prêts à parier sur moi... well.

Forcément, comme je suis surtout tombé sur des pros ayant souvent passé l'âge des paris et surtout n'ayant pas beaucoup de temps, on peut pas dire que j'ai eu un franc succès !

Et puis, et puis... mon cousin Eric Loiseau m'a parlé de ce jeune groupe basé juste en face de chez lui, à Avon près de Fontainebleau. "Ils jouent bien, ils sont sympas, tu devrais les contacter"

Bingo ! ils étaient d'accord. Effectivement, ils sont sympas !!

Sur la base d'une de leurs chansons "Les bonnes idées", ils ont créé deux morceaux (pour le début et pour la fin du film)

Merci Les invités !

http://www.lesinvites.fr/




Aucun commentaire: