dimanche 30 novembre 2003

Je me prépare







Photos du haut : Du polaire, du polaire et encore du polaire. C'est qu'il fait froid dans les 50èmes Hurlants.
Photo du milieu : Une valise "Pelican", totalement étanche, maintient tout mon matériel à l'abri de l'humidité.
Photo du bas : Ma petite caméra Sony, dans son caisson étanche, me permettra de prendre des images dans les mauvaises conditions.
J’ai pas mal de choses à préparer. Outre réfléchir à la manière dont il faut que je filme à bord, je dois acheter des affaires de voile, un billet d’avion pour aller à Tahiti, et du matériel de tournage… et je n’ai pas assez d’argent ! Du coup, je vends ma bonne vieille Punto et j’emprunte de l’argent à ma famille.
Mi-novembre, je suis plus ou moins prêt.
Côté matériel de tournage, j’ai acheté deux caméras dont une avec caisson étanche, deux chargeurs, une valise étanche, 150 heures de cassettes enregistrables… j’ai pris conseil auprès du caméraman du Team Orange II et j’essaye au maximum de tout doubler car les revendeurs ou réparateurs de matériel vidéo sont rares dans le Pacifique Sud.
Côté équipement de voile, je me suis acheté une combinaison micro-polaire intégrale, un tee-shirt polaire, un pantalon polaire, une veste polaire, des chaussettes polaires, un bonnet polaire (il paraît qu’il fait froid là-bas), des bottes… mais j’ai pas eu assez de pognon pour m’acheter les indispensables pantalons de ciré et veste de quart… tant pis, il paraît qu’il y en a de dispo à bord de l’Elora.
Et puis j’organise une soirée avant mon départ. Et comme c’est aussi mon anniversaire, mes amis m’offrent… une veste de quart !

Aucun commentaire: