mercredi 10 décembre 2003

Arrivée en Polynésie - Départ pour le grand Sud


Photo : Quelques amis d'Arno (qui habite à Tahiti) nous disent au revoir à notre départ pour le grand sud. On aurait aimé une foule en délire mais c'était déjà pas mal.


J’atterris le 2 décembre à Tahiti après 36 heures de voyage (Paris-Amsterdam-Los-Angeles-Tahiti) et 24 heures de vol. Je passe quelques jours à Tahiti avec Nem’s, Arno, Pascal, Ricky, Fab’ et Nico qui terminent de préparer l’Elora pour le grand saut vers l’inconnu.
On discute du film. On convient tous ensemble de deux choses : je suis dispensé de manœuvres, de barre et de cuisine pour pouvoir tenir la caméra (c’est à ce prix que je pourrai avoir de belles images et que je pourrai saisir l’instant). Et je ne m’arrête de filmer pour aider l’équipage qu’à partir du moment où il faudrait aller récupérer un équipier passé par-dessus bord…
Nous quittons le ponton le 10 décembre vers 15h00. Direction Ushuaia et les territoires inconnus des Mers du Sud !

Aucun commentaire: