vendredi 20 mai 2005

La chasse au coproducteur est fructueuse !




Photos : MC4 est la société qui produit les films de Nicolas Vannier. L'aventure, ils connaissent !
Pas question de tirer à l’aveugle ! Je choisis les quelques producteurs susceptibles d’être intéressés et leur envoie mon dossier et ma bande démo. Je contacte même Alain Rocca (« Un monde sans Pitié », « Les patriotes »…) car j’ai entendu dire qu’il adorerait faire un film sur la mer. C’est ainsi que j’appelle au standard de sa production et laisse un énorme appât au standard : « Bonjour je cherche un coproducteur pour un film sur la mer, est-ce qu’Alain Rocca pourrait me rappeler ? ». 5 minutes après il me rappelle… On se rencontre mais il ne se montre finalement pas très intéressé par mon film. Mais il me file quand-même le contact de Luc Martin-Gousset, producteur chez Point-du-jour.
Mais mon salut viendra d’ailleurs. Bertrand Jenny de chez MC4 (« Le dernier trappeur ») me contacte à la réception de mon dossier. Il veut prendre le film sous son aile…

Aucun commentaire: